Pourquoi je réécris un ancien post:

Mon fils fait des vidéos privées dans sa chambre depuis presque 2 ans. Il se débrouille bien et apprend en autodidacte. Pourtant, depuis quelques semaines, il est moins motivé. La raison est qu’il est trop critique avec son travail. Il n’aime pas ses anciennes vidéos et quand il regarde des images qui datent de quelques jours, il ne trouve pas cela suffisamment bon pour continuer.

Je lui explique que c’est normal d’être critique envers son ancien travail, cela prouve que l’on a évolué. Que c’est ce genre d’essai qui nous permet de produire un travail de meilleure qualité.

Je ne croyais pas si bien dire.

Pendant une discussion sur les mangas, avec les enfants de la famille sur discord, j’ai partagé un vieux post sur “Quartier lointain”. J’en profitais bien sûr pour le relire et là, le choc. Je comprenais à ce moment-là la réaction de mon fils quelques jours plus tôt. Que c’était mauvais ! Les fautes, les phrases, la structure, tout était mauvais.

Mais il est toujours difficile de juger son travail et surtout de se rendre compte de sa progression.

C’est pour cela que je vais refaire ma critique de “Quartier lointain”, avec mon écriture d’aujourd’hui.

Après tout, il s’agit d’un des thèmes du livre, comprendre le passé pour évoluer dans le présent.

djekill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Follow by Email
WhatsApp