Si tu es confiné, tu le sais surement, être enfermé avec la personne avec qui l’on vit est un vrai test. Si tu es confiné, tu le sais sûrement, être enfermé avec la personne avec qui l’on vit est un vrai test. Déjà que ça l’était avant cette situation. Car oui, on a beau aimer une prsonne, être avec elle 24h/24 n’est pas forcément facile. Parfois dans un couple les habitudes et les problèmes s’installent, c’est normal, cela arrive à tout le monde. Et il est facile d’accuser la technologie actuelle comme une des raisons à la distanciation que prennent les couples. Mais la technologie n’est qu’un outil, et il peut même servir à réveillez votre couple, même confiné.

Quand la situation devient un jeu:

Je sais ce que tu penses, pas facile de profiter de son couple avec des enfants, surtout confiné. Mais dis moi, vous n’avez jamais profité d’un moment à deux dans une cabine d’essayage, ou bien dans une piscine. Vous n’avez jamais profité d’un instant pour fuir le monde et profiter de cette situation tendue mais du coup excitante avant de revenir comme si de rien n’était. Je suis sûr que cela t’es déjà arrivé, mais ce genre de situation est surtout présente au début d’une relation. Et pourquoi cela ne devrait pas revenir, jouer est un excellent moyen de relancer son couple. Profitez de la situation pour vous donner rendez vous dans un endroit discret dans la maison en vous laissant des messages. Profitez que les enfants soient devant un dessin animé ou bien en train de jouer dans leurs chambres pour profiter de moments intimes

couple sexy

Quand le smartphone entre en jeu:

Utilisez une application mobile avec message éphémère (avec ma compagne, nous utilisons Signal) que vous n’utiliserez que dans votre couple, et uniquement pour partager des bonnes choses.

Quand la personne recevra un message, elle saura que le message sera positif avant même de l’ouvrir.

Après à vous de trouver, envoyez juste un message motivant pour votre partenaire ou utilisez des gif très explicite, des vidéos ou des photos. Envoyez vous ce genre de message plusieurs fois dans la journée pour faire durer et faire monter la libido.⁠

N’hésiter pas à vous envoyer aussi des articles ou des textes trouvés sur le web pour partager vos fantasmes. Ajoute même une sonnerie personnalisé, effet garantie quand vous l’entendrez.

L’autre comme béquille:

On parle plutôt libido, comment réveiller son couple surtout en période de confinement. Mais bien sûr il n’y a pas que ça. La semaine dernière on parlait sur le blog des gens toxiques, et parfois, ils peuvent être directement dans ton couple.
Dans ce cas, nous en avons déjà parlé (sinon va voir ici) et tu as déjà des pistes de réactions.

Il y a aussi d’autres raisons pour lesquelles votre couple peut battre de l’aile:

Le travail, l’ennui, la jalousie, le confinement.

Si après des semaines enfermées ensemble vous avez l’impression que vous allez vous étriper, posez-vous la bonne question. Si je ne le ou la supporte plus après juste 2 mois, comment ça sera pour le reste de notre vie.
Mais si ton couple est solide, c’est le contraire qu’il devrait se passer. L’autre est une béquille quand on a mal à la jambe, une épaule où pleurer.

Mais c’est surtout la personne qui ne te dira pas forcément ce que tu veux entendre, mais ce dont que tu as besoin. C’est une personne qui sait jusqu’où tu peux aller, parfois même plus que toi, et qui te porte jusqu’en haut.

Un couple doit grandir à deux bien sûr, mais il doit faire grandir chacun dans son propre domaine. Un jour, j’espère que tu tomberas, comme moi, sur la personne qui croit en toi plus que toi même et qui fait de toi une meilleure version. Mais n’oublie jamais qu’un couple fonctionne dans les deux sens.

couple soudé

Des moments à toi:

La liberté, dans un couple cela reste primordiale et en même temps extrêmement craint.
On a parfois peur que trop de liberté nous fasses faire des erreurs. C’est normal, quand on aime quelque chose ou quelqu’un, on a toujours peur de le perdre, c’est humain.  Pourtant il est primordial pour un couple de trouver un équilibre, on a tous besoin de liberté.  On a tous besoin d’un instant rien qu’à soit. Faire son sport, marcher, allez voir des amis, ou juste écrire, on a tous besoin de ses moments, surtout avec le confinement et parfois l’omniprésence de la famille ou de son conjoint.


Mais au delà de tout ceci, laisser du temps à l’autre, lui laisser de sa liberté montre également un élément important, la confiance.

Car c’est aussi de cela qu’il s’agit, quand un personne t’espionne, ne te laisse pas sortir seul ou bien piste ton téléphone, elle démontre un manque de confiance. Et c’est le genre de chose qui pousse parfois à faire des conneries. Car l’humain est un grand enfant, passe ton temps à l’enfermer et à lui interdire des choses, et il fera tout le contraire.


Et puis il ne faut pas oublier que la liberté est le bien le plus sacré de l’être humain, on n’a pas le droit de te retirer ta liberté. Alors oui, actuellement nous sommes limités dans notre liberté de déplacement, mais la situation est extrême et n’empiète pas à nos libertés fondamentales.
Mais revenons à nos moutons.
Si dans ton couple tu as l’impression d’être cloisonné(e), épié(e), tu as le devoir pour ton propre bien mais aussi de ton couple de parler avec ta moitié pour lui expliquer que cela sera néfaste pour vous deux .

Si à l’opposé, c’est toi qui contrôle et piste la vie de ton partenaire,  dis toi que quand on aime une personne, on l’aime pour ce qu’elle est, mais aussi pour ce qu’elle va devenir. C’est en la soutenant, en la portant que l’on aide une personne à grandir, pas en l’enfermant.

Retrouvez vous:

Pour finir je vais juste dire ceci, si vous vous respectez, si vous partagez, si vous vous laissez des moments à soit, et si vous arrivez à profiter de la situation pour rendre vos moments intimes plus originaux et plus joueurs, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas. A si, j’oubliais un truc, évitez de vous promener en jogging toute la journée. Essayez de faire un effort au niveau vestimentaire, un peu de maquillage, une chemise pas trop froissée… Il ne faut pas oublié non plus de plaire physiquement à l’autre, comme au début.

jeu couple

Enjoy