Bloody monday

L’histoire de Bloody monday

Fujimaru Takagi est un jeune étudiant tout ce qu’il y a de plus normal, membre du club de journalisme du lycée Mishiro. Cependant il s’avère que dans l’ombre et sur les réseaux internet il soit plus connu sous le nom de « falcon », hacker prodige, réputé pour avoir révélé les crimes de personnes malhonnêtes. Disparu de la circulation après s’être fait attrapé en piratant la base de donnée du gouvernement, falcon ne vas pas tarder à faire sa réapparition. Le début du manga nous plonge directement dans une conspiration en Russie et l’apparition d’un virus dévastateur la veille de Noël… Il s’avère que le père de Takagi n’est autre que le vice directeur d’une organisation secrète gouvernementale, le third-D, chargé d’arrêter la propagation de se virus et de mettre un terme à cette histoire. Néanmoins, un incident se produit et Takagi se retrouve vite livré à lui même avec pour seul indice le code « Bloody Monday » pour arrêter ce terrible virus..

 

bloody_monday_manga

Mon avis sur le manga:

Vous savez déjà que j’aime les mangas, mais je n’avais jamais autant accroché a une BD qu’a bloody monday. L’histoire commence a la manière d’un shonen classique avec une histoire d’adolescent avant de tourner au thriller technologique. Subitement l’histoire devient beaucoup plus sombre et violente.

La force de cette série est l’incroyable talent de Kouji Megumi qui sait mener le lecteur par le bout du nez, et multiplier les rebondissements. Les personnages sont intéressants et complexes et l’histoire a un très bon rythme. Les dessins sont magnifiques et la mise en scène est très cinématographique. Le portrait serait parfait si sa principale qualité n’était  pas son principal défaut. En effet on s’habitue tellement vite aux révélations que parfois il y a des tomes qui manquent de rythme (comme le 2).

En gros un manga intéressant et très rythmé qui ferait une excellent série télé ….. et vous savez quoi elle existe.

bloody_monday

Mon avis sur la série:

Je pensais que l’adaptation de la série serait facile pourtant la douche est plutôt froide. En effet la série fait des modifications injustifiés, des révélations passionnantes sont presque effacées dans la série voir complètement changées. Il en est de même pour des personnages secondaires très important complètement inexistant dans la série.

De plus la réalisation laisse a désirer, le manque de moyen flagrant et la camera numérique font clairement amateur. Pourtant le potentiel est la, les acteurs sont excellents et la musique est géniale. Mais quand on connait le manga original on est quand même déçu.

djekill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Follow by Email
WhatsApp