(livre) les jeux vidéo de 70 à 90

Si vous êtes un gamer, vous êtes obligé de connaitre Marcus, le Pierre magic Tchernia du jeu vidéo, le présentateur culte de game one, nolife et journaliste dans le premier magasine sur le jeux vidéo, Tilt. Marcus est reconnu pour sa culture parfaite de l’histoire des jeux vidéo comme il le prouve dans l’excellent retro game one.
Voici maintenant le premier livre de cette bible vivante, et il risque d’en surprendre plus d’un, les jeux vidéo de 70 à 90 

sega

L’épaisseur des pages, reliure cousue, qualité de l’impression en font déjà un beau livre, ce qui n’est pas trop étonnant quand on connait la passion de marcus pour les belles pièces.

Maintenant il y a un élément important à savoir sur ce livre, il n’est pas écrit par Marcus, mais par Philippe Kieffer, un journaliste qui a mis par écrit le contenu d’entretiens répétés avec le présentateur qui n’avait pas le temps de l’écrire lui même. Pourtant quand on lit le livre on retrouve le style Marcus, drôle, léger et bourré de petites anecdotes. D’ailleurs il ne faut pas prendre ce livre comme une bible dans le style de « la saga du jeux vidéo« , mais plutôt comme si Marcus vous racontait ses souvenirs de l’époque sans trop rentrer dans les détails.

97822580906511

Le problème de ce livre c’est justement qu’il n’est pas réellement écrit par Marcus et qu’il n’a pas apparemment pas eu le temps de relire scrupuleusement le bouquin.  Du coup, il contient des erreurs, comme un « Ecco the Dolphin » sorti chez Nintendo, alors qu’il est sorti chez Sega.  Autre problème le format du livre, trop gros pour être facilement transportable.

Conclusion:
Un livre qui, si il n’est pas réellement écrit par Marcus, retranscrit bien la personnalité et le style du célèbre journaliste à la grosdoigtitude. Mais on aurait préféré qu’il l’écrive lui même, se qui aurait sûrement éviter des erreurs certes minimes, mais indigne du grand marcus. Il reste que le voyage est très agréable et facile d’accès.
si on est fan de Marc Lacombe comme moi, ce livre est juste indispensable.

djekill

Un commentaire sur “(livre) les jeux vidéo de 70 à 90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Follow by Email
WhatsApp