Macgyver 2016, le viol de mon enfance

Vous allez me dire que je ne suis pas objectif. Que Macgyver étant le héro de mon enfance, je ne peux pas apprécier un reboot. Vous auriez tout faux, car si il partait avec un sacré handicap, je voulais croire en ce reboot. Mais ça c’était avant.

macgyver-2016-57cf22fc0d5a1

Pourquoi:

Quel est le but d’un reboot d’une serie des années 80? Faire plaisir aux mecs comme moi qui adoraient la série à l’époque. Alors une question me taraude, pourquoi vous ne respectez rien?

Je ne parle pas des changements de personnage, comme Jack dalton qui devient maintenant un agent secret, ni de peter thornton qui devient une femme. Je ne parle pas non plus du côté action speed propre à notre époque, mais bien de tout le reste.

Macgyver fait parti maintenant d’une équipe dont il est au final qu’un membre comme les deux autres. Il est agent secret en mission tellement typée mission impossible que l’on a l’impression d’une erreur de titre de la série. Le côté bricoleur écolo est remplacé par un agent d’action qui utilise les mêmes choses que dans la série des années 80, mais qui a notre époque font terriblement kitchs. Mais ce n’est pas encore le pire. Et dire que l’épisode a été entièrement refait, jugé trop mauvais par la boite de prod, j’ai presque du mal à le croire.

xvmb57b0630-cce4-11e5-bff8-0f23803f3c7emac

Maladroit: 

Pour paraître légitime, la série fait des clins d’œils aux fans, comme pour dire  » et nous aussi on adore la série ». Le problème c’est que c’est totalement maladroit, à l’image de ce plan au début d’un macgyver qui ramasse dans son jardin exactement le même missile que dans l’affiche promo de 85. Tout est forcé et absolument pas crédible. Il suffit de voir la musique du générique qui reprend le thème original 3 secondes avant de totalement changer pour comprendre le problème. La série ne va faire que des allusions, mais violé le reste de la série. Il y a pourtant des idées sympas, comme les incrustations qui explique le montage qu’est en train de faire macgyver ou la voix off toujours présente.

macgyver-lucas-till-cast

Et au final, l’épisode:

Le problème c’est qu’en plus d’être un mauvais macGyver, ce n’est pas non plus une bonne série. L’intro dure 15-20 minutes, pour au final bâcler le reste en ultra speed parce qu’on a pas le temps. L’histoire n’est pas encore le pire, car la force de MacGyver était son acteur Richard Dean anderson. Un acteur qui avait réussi à rendre le personnage culte. Malheureusement le jeu de Lucas Daniel Till est sans âme et sans saveur. Honnêtement je croyais en lui après l’avoir vu dans le dernier X-men. En plus le film se déroulant dans les années 80, je trouvais que l’acteur avait totalement le style MacGyver. Pourtant là, il n’arrive pas à donner le profondeur et encore moins de sympathie pour le personnage, même sa voix off est ennuyeuse. Et ce n’est pas les scènes d’actions aux explosions mal incrustées qui vont arranger les choses. Au final je préféré la scène de la camionnette de la première bande annonce à celle dans la série re-filmée, c’est dire.

Conclusion: J’ai mal à mon MacGyver

Cette adaptation est totalement inutile, forcé et maladroite. Le personnage et l’histoire ne sont pas respectés, l’histoire est sans intérêt, les scènes de bricolage de macgyver kitchs. Si on rajoute des Fx ratés et des acteurs décevant, on ne tient pas là qu’une mauvaise adaptation, mais en plus une mauvaise série. J’attends la suite mais je n’y crois pas.

djekill

3 réflexions sur « Macgyver 2016, le viol de mon enfance »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Follow by Email
WhatsApp