Comme je vous avais déjà dit, je pense que le clavier est moins important que la souris. Néanmoins il faut quand même trouver un clavier qui nous convient, avec une frappe agréable et si possible sans trop de bruit. Il existe deux catégories, le clavier mécanique particulièrement apprécié des gamers malgré le bruit, et le clavier à membrane avec un retour plus lent. Aujourd’hui je vous parle du clavier RGB de chez G-Lab Keyz, le Tellurium, un clavier avec un bon rapport qualité prix.

Pourquoi un clavier à membrane:

Beaucoup de gamers ne jure que par les claviers mécaniques, plus réactif que les membranes. Mais personnellement je tape beaucoup la nuit et je n’ai pas envie de faire ch… mon entourage avec des bruits de clavier. Deuxième condition, le prix, les clavier à membranes étant moins cher que les mécaniques. Commençant vraiment à manquer de budget mais ayant quand même besoin de changer de clavier je suis parti vers la marque G-Lab.

C’est un clavier gamer, il clignote:

Pour moins de 30 euros le Tellurium propose un RGB plutôt efficace en 6 zones avec 8 modes différents.  Pour changer il suffit de les programmer grâce à 3 raccourcis. Vous avez également 6 touches macro  avec 3 profils différents, une molette pour modifier le niveau du son, et un repose poignet magnétique plutôt agréable. D’ailleurs au premier abord je trouvais que le magnétisme du repose poignet était trop léger, mais au final quand on dépose nos poignets, il ne bouge pas à moins de vraiment appuyer dessus comme un idiot.

La société est française, pas le produit:

Si la société G-lab est bien française, le produit est lui clairement chinois. Si ce n’est pas forcement péjoratif, c’est surtout au niveau du logiciel que ça va poser problème.  En effet  le logiciel est vraiment pas terrible, à commencer par la traduction foireuse (quand c’est traduit). Ne parlons pas de la mise à jour qui fait un magnifique message d’erreur chez moi.  Si malheureusement nous n’avons pas le choix de l’utiliser pour configurer les macros , vous pouvez configurer le RGB directement sur le clavier. Je finirai en disant que j’ai également un défaut sur un des boutons où j’ai la virgule sur deux bouton différent.

L’important, c’est la frappe:

Si je suis dur avec le logiciel, le plus important dans un clavier c’est la prise en main et le touché, et ici c’est plutôt réussi. Les touches sont dans l’ensemble discrètes (sauf la touche espace que je trouve un poil bruyante) . Le touché est agréable et réactif et les doigts se placent naturellement. Franchement, même pour le prix, vous pouvez utiliser ce clavier tous les jours, autant en gaming qu’en bureautique sans problème. Seul les boutons macro sont trop hauts pour être utilisés rapidement donc pas très utile pour des FPS.

Glop

  • prix
  • qualité générale
  • prise en main
  • Le RGB
  • le bruit
  • Plutôt joli
  • Le dépose poignet

Pas Glop

  • Logiciel pitoyabledes
  • petits ratés niveaux finitions

On achète?

Si vous voulez un bon clavier sans mettre trop cher, le Tellurium est un rapport qualité prix imbattable. Plutôt beau et efficace il ne souffre que d’une touche espace un poil bruyante mais surtout un logiciel complètement pourri et des petits détails de finition suite au prix. 

4 étoiles sur 5
nanou
correctrice

En cours de formation développeuse Web et Web Mobile
Création de sites vitrines
#developpeuseweb
#html5 #css3 #javascript #python #rstudio
#sitewebwww.nanoudevweb.fr

twitterinstagram