Le plastique ce n’est pas fantastique:

Lors de la sortie de son emballage une chose saute aux yeux, mon dieu que le plastique est bas de gamme. Ce qui bien sûr impacte le poids d’une manette bien trop légère. Les joysticks analogiques sont plutôt dur mais reste supportable si vous ne jouez pas durant des heures. Les autres boutons sont aussi acceptables si vous utilisez cette manette uniquement comme produit d’appoint.

Le produit fonctionne, et c’est déjà pas mal:

Dans la catégorie je veux faire comme les grands mais je n’y arrive pas, il est temps de parler du bruit, et tout particulièrement des boutons LB et RB au clic complément insupportable, c’est simple, on entend que ça. Le reste des boutons est supportable niveau bruit. Par contre le problème qui peut très vite devenir gonflant, c’est que la manette a tendance à ne pas bloquer le retour central des joysticks quand on le lâche d’un coup, ce qui fait que si vous lâchez votre analogique depuis le haut, la manette vous fera partir vers le bas. Énervant surtout dans les menus.

Les plus:

Le câble

Le prix si soldé à 15 euros

Les moins

Le prix si à 30 euros

Les boutons

Le plastique

Le bruit

Le poids

Le manque de précision

On achète?

Ce n’est pas la peine de faire un test pendant des heures, la THRUSTMASTER Manette GP XID PRO est une mauvaise manette. Si vous la trouvez à 15 euros comme moi et quelle ne sert que de manette d’appoint, c’est plutôt pas mal. Si vous la trouvez au vrais prix de 30 euros, fuyez pauvres fous ! Ne comptez surtout pas l’utiliser comme manette principale, les boutons sont durs, ils sont bruyant et le plastique est de trop mauvais qualité pour le tenir durant des heures. Il lui reste que le câble tressé, mais c’est vraiment pour lui trouver une qualité.

sur 5 étoiles
nanou
correctrice

En cours de formation développeuse Web et Web Mobile
Création de sites vitrines
#developpeuseweb
#html5 #css3 #javascript #python #rstudio
#sitewebwww.nanoudevweb.fr

twitterinstagram