Mes premiers soundtracks

Je ne vous cache pas que mon disque dur est bondé de musique de films, de séries ou bien encore de jeux vidéo., cette passion pour ce genre de musique date même de mes premiers DVD. A l’époque le dvd venait juste de sortir, et beaucoup de gens fonctionnaient encore avec le VHS ( cassette vidéo pour les plus jeunes). Quand j’ai eu ma première paye de saisonnier je me suis lancé dans l’achat de lecteur DVD et d’une carte obligatoire à l’époque ( car mon pc n’était pas suffisamment puissant).  Avec 7 ou 8 pauvres films en dvd le choix n’était pas de mise, mais j’ai quand même trouvé mon bonheur.

Pourquoi je vous parle de cela, c’est parce que à cette époque le soundtrack n’existait presque pas et il était difficile pour un fan comme moi d’avoir un thème de film sans passer par une technique somme toute bâtarde. En effet à l’époque le mp3 était à son début et la seule solution pour enregistrer une musique était avec un lecteur enregistre cassette. Je collais le lecteur à la télé et j’enregistrais des musiques complètes avec malheureusement les voix et les bruitages. Si cela n’est pas trop dérangeant sur du Walt Disney c’était plutôt chiant sur des films d’action, mais je m’en foutais à l’époque c’était déjà pas mal.

Mais attention le soundtrack existait déjà mais de manière très limité. Il arrivait parfois que je récupère des copies de CD provenant de jeu super-nintendo qui avait parfois droit à un CD quand la BO le méritait (Donkey Kong Contry, Killer Instinct).

Parfois je retombe sur un vieil enregistrement et je me replonge dans une époque où être geek était une insulte et où le système D était de mise, voir une fierté, un état d’esprit qui a malheureusement disparu.

djekill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page