Prophecy

L’HISTOIRE:

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussions : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…

MON AVIS:

Les geeks sont à la mode dans le manga et internet un sujet de plus en plus exploité. Prophecy traite de manière intelligente les risques du web et de la société dans laquelle on vit. L’histoire très bien écrite n’est jamais manichéenne, démontrant que les risques d’internet sont dus à ses utilisateurs et non à internet lui-même. Le manga de Tetsuya Tsutsui parle ici de son domaine de prédilection, la technologie, mais aussi les injustices sociales et la vengeance avec toujours une maîtrise de l’histoire et des personnages.  Pour l’instant il n’y eut que deux tomes en France, mais chaque livre apporte son lot de révélations et relance l’histoire en permanence.  Techniquement rien de vraiment original, mais c’est très propre.

« Voici mes prévisions pour demain ! Vous allez lire prophecy, SINON ……..

djekill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Follow by Email
WhatsApp