Quand un de mes proches installe un nouveau téléphone, il me demande en général deux choses. En premier bien sûr, comment désinstaller et désactiver les applications de merde d’origine au téléphone, et ensuite quelles applications rajouter.

D’habitude je vous donne des applications que j’ai testé, mais pas forcement des applications que j’ai gardé et que j’utilise souvent. Ici c’est le cas, voici ma liste des applications installées sur mon smartphone.

On commence bien sûr par le launcher:

 

Nova launcher

J’ai utilisé énormément de launcher, j’aime changer souvent d’interface, c’est d’ailleurs pour ça que je ne passerai sûrement jamais chez Apple. J’ai choisi Nova pour sa personnalisation,  et surtout les options qu’il propose.  Une interface à la fois belle et pratique, avec des covers, Google now et bien d’autre chose, regardez la vidéo si vous voulez voir un tour rapide de cette appli.

 

 

Bring

l’application ultime pour faire les courses, facile à utiliser, jolie et facilement partageable. Un must.

                               

 

Stocard

Mes cartes de fidélité toujours avec moi. Pratique. Surtout si vous acceptez qu’il vous propose la carte d’un magasin quand il vous détecte à proximité

 

   

Zedge

La meilleure application pour trouver son fond d’écran ou bien sa sonnerie, le tout gratuit, bien sûr.

 

Pocket

Une application qui sauvegarde des articles du web pour pouvoir les lires hors ligne plus tard. Il peut même vous le lire à haute voix. 

 

Palabre

Un lecteur RSS à la fois beau et pratique. Il vous permet de pouvoir faire l’équivalent de feedly sans payer d’abonnement ( mais en payant l’appli 2-3 euros un fois pour toute). Vous pouvez même faire faire apparaître la totalité de l’article sans devoir quitter l’application et charger le site complet.

 

Keep

Après la connerie qui a fait désinstallé Evernote chez beaucoup de ses utilisateurs ( abonnement exorbitant et limitation de la version gratuite), j’ai décidé de trouver un remplaçant. Si Onenote était son remplaçant logique, j’ai préféré Keep de Google. Plus simple et plus ergonomique.

 

Sesame

Si comme moi vous avez beaucoup d’applications et de fichier dans les clouds, sesame est un outil de recherche sur puissant capable de chercher des appli bien sûr, mais également directement dans les clouds. Vous pouvez aussi vous en servir pour créer des raccourcie. Payant mais puissant.

 

Bitmoji

Si vous voulez créer facilement des émojis avec un avatar qui vous est propre, ne cherchez pas plus loin.

 

Digiposte

Si il y a une chose qui devient de plus en plus fréquent, c’est d’avoir les factures directement par internet. Digiposte est tout simplement un site et une appli qui stocke toutes les factures que vous pouvez avoir sur internet et ça, de manière automatique.

 

Any Do

Si j’aime bien utiliser le rappel en vocal (car beaucoup plus rapide)  quand il s’agit de faire des rappels plus précis, j’utilise Any.do, plus complet et ergonomique.

                               

 

Google Files

L’application de gestion et de transfert de fichier de google. Elle permet de transmettre rapidement des fichiers vers un autre utilisateur.

 

Le dénicheur

L’appli des bonnes affaires sur internet. Choisissez un produit, comparez les prix et soyez prévenu quand le prix baisse.

 

Onenote

Même si j’utilise plus facilement keep, Onenote est plus complet donc selon les situation, il peut être plus utile.

 

Waze

L’application indispensable pour la route, prévient des ralentissements, des accidents, et bien sur vous pouvez l’utiliser comme Gps.

 

Snapseed

Le logiciel de retouche photo de Google, si vous voulez faire des retouches rapides mais complète, c’est à utiliser obligatoirement.

 

Lightroom

Si comme moi vous avez besoin de faire de vrais retouches, vous savez que lightroom est indispensable. La version gratuite est souvent suffisante. 

 

Player FM

Malgré son nom, c’est surtout un lecteur de Podcast gratuit. Je le trouve un peu chargé, mais il fonctionne bien.

 

Pealtrees

Un site qui permet de partager ses favoris sur le web, très pratique pour trouver des sites avec des thèmes qui vous intéresse.

 

Ereader Prestigio

Mon application de Ebook préféré. Même si il n’est pas très sexy, il est très complet.

 

Android Auto

Si vous voulez avoir une interface simplifié pour la route, c’est cette application qu’il vous faut. Elle est très (trop) simple et donc elle ne vous perturbera pas pendant la route. Avoir facilement les applications utile sur la route à portée de main.

 

Daybook

Si vous voulez en journal intime qui peut même faire de la dictée vocale, c’est la meilleure.

 

Yuka

Si vous voulez surveiller ce que vous mangez, c’est à utiliser d’urgence, en flashant le code barre l’application vous indique si le produit est bon ou non pour la santé, c’est clair, rapide et souvent surprenant.

 

Voila, j’espère vous avoir aidé à découvrir des applications, si c’est le cas, n’hésitez pas à me l’écrire dans les commentaires.